• Histoire de Libert'ille

    Une histoire

    LIBERTILLE ou plutôt LIBERT ille vient de ma passion pour le tissu LIBERTY et du prénom de ma fille CAMILLE ! Je suis Florence, maman de 4 enfants : une fille et trois garçons dont des jumeaux. Après 11ans passés dans des cliniques et des hôpitaux au service des malades, je laisse mon métier d’infirmière de côté pour me consacrer à ma passion pour la couture et la broderie.J’ai commencé par réaliser des vêtements pour enfants, puis je me suis tournée de plus en plus et maintenant quasiment exclusivement vers la personnalisation d’articles textiles.

  • Les créations de Libert'ille

    Des créations

    Tous les articles proposés sont brodés de manière artisanale, dans mon atelier, à mon domicile, dans le sud-ouest de la France. J’accorde une attention toute particulière aux finitions afin de réaliser un travail le plus soigné possible. Je choisis des tissus chics, classiques et intemporels qui allient l’élégance et le raffinement. Le Liberty of London® est la base de nombreuses de mes confections. Mon goût pour ce tissu n’est pas un hasard. C’est un coton magnifique, d’une grande qualité, et décliné dans de nombreuses versions.

  • La passion de Libert'ille

    Une passion

    Toutes mes créations sont uniques et personnalisables dans le choix des tissus et des broderies. J’aime le côté ludique de chaque création, dans le choix des couleurs, des tissus. C’est sans fin ; dès que j’ai terminé un article, une idée nouvelle me vient et ainsi de suite. C’est une vraie passion qui me rappelle mon enfance. J’ai appris à broder à la main à l’âge de 4 ans. J’étais une petite fille très calme et réservée qui pouvait rester assise des après-midis entières pour broder. Plus j’avançais dans mon ouvrage et plus je voulais continuer et c’est ainsi que je passais des heures et des heures, assidue et concentrée sur mon travail.

Personnaliser un cadeau, c’est passer du temps à le choisir.

Ce n’est pas n’importe quoi que l’on achète rapidement en dernière minute ! C’est ensuite prendre plaisir à le réaliser puis savourer le bonheur et la satisfaction une fois le travail accompli ! Et c’est surtout pour moi « créatrice » penser à la personne pour laquelle je travaille et la joie que le cadeau procurera lorsque cette dernière en prendra possession.